Un lieu chargé
d’histoire…

Datant du
XVIIIème siècle

Construit au début du XVIIIème siècle, le Moulin de la Récense est devenu un lieu emblématique en Provence, marqué par l’empreinte du temps et plus de 300 ans d’histoire. Originellement, on y fabriquait une huile dite de « récense » obtenue par l’extraction du marc d’olives, déjà pressées. Une huile fabuleuse qui servait à la fabrication de bougies et de savons traditionnels de Marseille.

Puis, au début des années 1970, le Moulin de la Récense est acquit par la famille Bousquet. Une nouvelle histoire commence. Une histoire d’amour, tout d’abord. Puis de patience. S’en suit alors une longue période d’ouvrage afin de rendre à la bâtisse toute sa superbe et retrouver sa vocation première : accueillir et rassembler.

Aujourd’hui, les visiteurs disent s’y sentir bien. Est-ce la traversée des âges qui a investi le Moulin d’une telle âme ? Nous, nous aimons penser que ce sont les événements heureux que l’on y célèbre depuis plus de 15 ans qui lui confèrent une atmosphère particulière.

Les Espaces

Un parc et 400m2 en intérieur

Bordé de platanes tricentenaires, le Moulin de la Récense se situe en plein coeur d’un parc arboré de plus de deux hectares.

La grande salle Voûtée

Typique de l’architecture provençale du 18ème siècle, la grande salle voutée regroupait à l’époque les presses du Moulin. Chaque élément architectural – dont l’ancienne meule – y est subtilement mis en valeur. Les grandes voutes de cette salle principale subliment les réceptions d’un cachet particulier, tandis que le béton ciré au sol apporte un style contemporain à l’espace. Dans cette salle vous pourrez diner avec 120 convives tout en conservant une piste de danse.

La salle de la Roue

La gigantesque roue à aubes qui, pendant trois siècles, fournissait au Moulin son énergie, domine la salle et lui donne un caractère monumental, spectaculaire.
Les éclairages intérieurs, soignés, subliment l’aspect architectural de la roue tandis qu’un éclairage extérieur révèle la présence discrète du jardin alentour.
Lieu idéal pour les apéritifs ou les buffets, cette salle accueille agréablement 120 personnes pour un cocktail ou une cérémonie laïque à l’abri, et en toute intimité.

Les Partenaires

Les meilleurs professionnels à votre service

Des Partenaires de renom

Fleuristes, loueurs, officiantes, DJ, photographes ou vidéastes… Le Moulin de la Récense est partenaire des professionnels les plus talentueux du sud de la France depuis plus de 15 ans. Chaque année, ces prestataires chevronnés se réunissent au Ouiding festival, un Festival alternatif autour du mariage, imaginé et créé par le Moulin de la Récense.

Ainsi, en vous mariant au Moulin de la Récense, vous bénéficier d’un carnet d’adresses unique, mais aussi de conseils et de recommandations pour faire de ce jour, un moment inoubliable, à votre image.